Table Ronde : Réalité Virtuelle et Scénario, Qu’est-ce que ça change ?

Le Blop Festival et L’Accroche Scénaristes vous invitent à une Table Ronde sur l’écriture pour la Réalité Virtuelle. Le 8 juillet à 15h, à Agend’Arts.

 

Nous défricherons ce nouveau monde de la vidéo 360° en axant principalement la réflexion d’un point de vue scénaristique et dramaturgique. Trois professionnels de la Réalité Virtuelle alimenterons le débat de leurs expériences respectives.

Les questionnements seront multiples, de « Comment adapter l’écriture pour la penser à 360° ? » à « Sous quelle forme se présente un scénario écrit à 360° ? », en passant par « Les différents apports et contraintes de la VR », « La question du point de vue dans une histoire en 360° », etc.

Autant de sujets à discuter avec nos trois invités. Le public sera convié à participer tout au long du débat, que ce soit par des avis personnels ou des questions.

Avec :

  • Anaïs Foin Hakes, responsable de projets VR pour Experience 360, notamment Le Petit Pion Noir, sélectionné à la Biennale de Venise.
  • Faouzi Boughida, scénariste et game-designer dans le studio de développement indépendant de jeu vidéo, Grand Cauldron.
  • Marc Robinet, scénariste notamment sur le projet Amnesia, une série 5×15′ en VR développé par Folimage.

La Table Ronde se déroulera de 15h à 17h.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles. Nous vous invitons à vous présenter au plus tôt sur place.

Informations pratiques :