Les membres de notre Comité de lecture sont chargés de lire les projets dans le cadre des Relectures. Faites leur connaissance !

Stéphane Miller

Robin Pruchon
Jeune scénariste et réalisateur, Robin est passionné par toutes les formes de création
artistique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos, la peinture… tout ce qui raconte des
histoires. Membres du jeunes collectif lyonnais Truculence Production, il y met en en
pratique ce qu’il apprend au quotidien, à la plume et derrière la caméra, sur les Kinos et
autres 48hfp.

Richard Clermont
Richard est scénariste, compositeur et réalisateur originaire de la région nantaise. Après des études d’informatique, Richard se dirige en 2011 vers la composition musicale, puis l’écriture de de scénario. Passionné à la fois par l’image et le son, le fond et la forme cinématographique, son travail touche aussi bien à la construction scénariste qu’à l’aspect phénoménologique du cinéma.

Rebecca Bachelet
Scénariste et Auteur-Photographe.
Après des études de stylisme et de modelisme, elle se dirige en 2009 vers la photographie, puis l’écriture de scénario.
Fascinée par la psychologie et l’ethnologie, ses sujets favoris sont la « folie », les névroses et les tabous. En recherche permanente sur les grandes questions existentielles et philosophiques, l’écriture est devenue une nécessité qui lui permet d’aller à la rencontre des autres et de leur singularité. Elle anime et dirige un atelier d’écriture dans les Alpes de haute Provence pour l’association Storia-Storia.
www.mindid.wix.com/lifestyle

Laurie Chevallier
Scénariste, réalisatrice et comédienne, originaire de Marseille, elle puise son imaginaire dans les voyages et les rencontres qu’elle y fait. Après des études d’ingénierie mécanique, Laurie croise la route d’un architecte et part construire des ponts en Haïti. L’écriture scénaristique jalonne son parcours. Une école de cinéma à Barcelone puis d’art dramatique à Lyon l’amènent à la réalisation et la direction d’acteur. En 2018, elle réalise Quatrième Génération, un court-métrage sur la transmission de la mémoire familiale dont elle puise l’argument dans ses origines arméniennes. A Lyon, elle écrit Les Monologues de ma mère, une performance danse-théâtre sur la violence verbale et l’homophobie, et travaille actuellement à l’écriture d’un long-métrage.

Fannie Dieterlen
Scénariste, les sujets dramatiques de prédilection de Fannie sont la famille, le cheminement personnel, la création artistique, l’imaginaire et les personnages ambigus. Elle a également travaillé comme rédactrice bénévole pour le site de cinéma www.critikat.com.
Depuis son enfance, vie rime avec écriture, imagination et… cinéma : après un long cheminement personnel, elle réalise aujourd’hui ses rêves d’enfance, en se lançant professionnellement comme scénariste pour raconter les histoires qui lui tiennent à coeur.
Sa devise : « Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».
Mon plus cadeau ? Toucher le coeur des gens à travers mes histoires, les emmener ailleurs, leur faire vivre un beau moment.

Eric Driutti
Eric est un passionné de cinéma. Il a travaillé dans le marketing digital pour de nombreux distributeurs salles, jusqu’en 2013. Mais l’appel du cinéma a été trop fort pour qu’il y résiste. Depuis, il écrit des scénarios pour ses projets personnels, en parallèle de son métier dans le secteur de l’informatique. Ses projets réalisés : un unitaire qui aborde les sujets de l’éducation, et une fiction qui explore les problématiques de l’écologie sous un angle politique, écrite sous la forme d’un unitaire et d’une mini-série de 6 épisodes, projet présenté sur le site : https://www.insider-lefilm.com. Il démarre actuellement un 3ème projet sur le monde des startups.

Baptiste Caron

Alexandre Foray
Formé en cinéma-audiovisuel et communication des entreprises, Alexandre a réalisé trois court-métrages, assisté réalisateurs et castings, et a été membre du comité de sélection au Festival du court métrage de Grenoble. Metteur en scène de Saturne & cie pendant dix ans, il signe des adaptations de romans pour le théâtre dont Être sur terre et ce que j’en retiens d’A. Lacroix (Ed. Calman-Levy). Puis, il occupe pendant neuf ans la fonction de responsable communication du Fab Lab/musée de sciences de Grenoble et anime des débats scientifiques. En 2018 il fonde la société We Prod, dispense des cours à l’Université Grenoble-Alpes en production audiovisuelle et travaille l’écriture d’un court-métrage de fiction… tout en pratiquant sport et pâtisserie !

Agnès Develay
En parallèle de son poste actuel d’ingénieur dans l’industrie, Agnès suit – et ce, depuis plusieurs années – diverses formations et ateliers en lien avec le scénario et la dramaturgie cinématographique et apprécie de pouvoir mettre en pratique ses connaissances en rédigeant des fiches de lecture pour le comité.
Bien que scientifique, elle a toujours un livre et/ou de quoi écrire à portée de main et élabore actuellement un scénario de long-métrage portant sur le combat des femmes au XXème après avoir écrit un court (la rencontre).