Notre comité de lecture

Les membres de notre comité de lecture sont chargés de lire les projets dans le cadre des relectures. Faites leur connaissance !


Fanny Attanasio

Cinéphile, jeune scénariste et réalisatrice.

 

 

 

 

 


Rebecca Bachelet 

Scénariste


Sarah Beaulieu

Sarah-image-site-300x300Scénariste et metteur en scène, elle est attirée par toutes les formes d’histoires. Elle trouve ses inspirations dans les récits du XIXème siècle comme dans la science-fiction, aime les ambiances fortes et codifiées, les intrigues à tiroirs, les personnages ambigus. Elle a créé en 2015 le webzine Métafictions, dédié à la fiction et aux créateurs.
Ses deux derniers scénarios de courts-métrages ont reçu quelques prix en festival (Prix de la meilleure adaptation au festival de Montélimar, finale du prix du scénario au festival du Cinéma Européen de Lille en 2015 pour « Masque », pré-sélection en 2016 dans ce même festival pour « Persona ».


Kevin Celic 

Scénariste


Kevin Delobelle
0Jeune scénariste et réalisateur, Kevin débarque dans la région Lyonnaise après 5 ans sur Lille où il a pu concevoir des courts comme B.et Les Couleurs Oubliées. Aujourd’hui Chargé de Réalisation pour l’association InFocus, Kevin écrit essentiellement par plaisir et pour les autres dans l’objectif de transmettre sa passion des histoires.

 

 


 

Fannie Dieterlen

PhotoScénariste, les sujets dramatiques de prédilection de Fannie sont la famille, le cheminement personnel, la création artistique, l’imaginaire et les personnages ambigus. Elle a également travaillé comme rédactrice bénévole pour le site de cinéma www.critikat.com.
Depuis son enfance, vie rime avec écriture, imagination et… cinéma : après un long cheminement personnel, elle réalise aujourd’hui ses rêves d’enfance, en se lançant professionnellement comme scénariste pour raconter les histoires qui fui tiennent à coeur.
Sa devise : « Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve ».
Mon plus cadeau ? Toucher le coeur des gens à travers mes histoires, les emmener ailleurs, leur faire vivre un beau moment 🙂

Thibault Duperier

thibault

Scénariste, président de L’Accroche Scénaristes, il aime parcourir différents formats d’écriture dramatique et se nourrir de ce qui l’entoure, des questions de l’époque, de la confrontation aux autres, et de collaborations variées au service de projets originaux. Il aime à penser que tout reste possible…

 

 

 


Marine Gral
Scénariste


Martin Fournier
martinScénariste de longs-métrages (fiction et documentaire), réalisateur de courts-métrages, il est également responsable des enseignements d’écriture de scénario en Licence Arts du Spectacle à l’Université Lyon 2.

 

 

 


Etienne Husson

EtienneAuteur-réalisateur, Etienne aime quand les films donnent à voir et à entendre un rapport subjectif et singulier qu’un auteur peut entretenir avec la société. Membre depuis plus de 5 ans de l’association audiovisuelle Entre Les Mailles, il crée des court-métrages et anime de nombreux ateliers d’éducation aux images dans diverses structures. Par ailleurs, Etienne a une formation en Anthropologie Sociale, formation qui, selon lui, fait partie intégrante de son parcours cinématographique. Si vous voulez avoir d’avantages d’informations sur lui, n’hésitez pas à voir son site : https://etiennehusson.wordpress.com

 

 


Delphine Homerville
Scénariste


Gaëlle Joly Giacometti

DSC_0807rGaëlle Joly Giacometti intervient depuis plus de dix ans auprès de particuliers et de professionnels dans l’accompagnement à l’écriture de projets citoyens, artistiques et pédagogiques.

L’écriture est pour elle un moyen de donner à voir, à entendre, à ressentir l’impalpable, une manière d’exprimer l’intime en écho à l’environnement social.

Ses chroniques, nouvelles, chansons, poèmes, jeux de mots et scénarios sont sur le site internet www.lepenserledirelecrire.com


Sandrine Médalin

moiDepuis son plus jeune âge Sandrine aime être dans une salle de cinéma, quand la lumière s’éteint c’est toujours magique. Avant de connaitre l’intention et le concept d’une œuvre, c’est bien l’intérêt, l’émotion et le plaisir qu’elle procure que Sandrine recherche. L’écriture est venue à elle naturellement par son envie de partager des histoires et des sentiments.

Elle est à l’origine du court métrage Racontez-moi les images qui met en lumière les non-voyants au cinéma, le film a été sélectionné pour les 5 éme rencontres ville & handicap de Toulouse et diffusé dans plusieurs cinémas en Rhône-Alpes. Très investie au Ciné Mourguet de Ste Foy lès Lyon, elle organise des soirées à thème avec des films longs et courts, de la musique, des invités et des débats.


Stéphane Miller
Scénariste


Régis Moissonnier

regisScénariste et réalisateur.
Je suis basé dans la belle région lyonnaise depuis 30 ans et j’aime tous les genres de cinéma avec un petit faible pour le film d’aventure et le fantastique. Je suis marqué dès l’enfance par « le tigre du Bengale » de Fritz Lang et « Bébert et l’omnibus » de Yves Robert, que j’ai vus dans un cinéma de quartier de Dakar à 8 ans. Depuis, lire, regarder et écrire des histoires est un immense plaisir.
A quoi peut servir la création si elle n’est pas partagée par le plus grand nombre ?
Alors, toujours avec passion, c’est bien volontiers que je jetterai un œil sur vos histoires et que je tenterai de vous apporter mon aide, humble et modeste, pour avancer mutuellement !


Wanda Pendrié

12729100_459832127545317_7668178513282623202_nÉtudiante en troisième année de cinéma à l’université Lyon 2, elle a eu un parcours diversifié. D’abord intéressée par les arts et l’histoire de l’art, elle se dirige ensuite vers une classe prépa littéraire. Puis elle retourne à sa passion première : le cinéma. À force d’expériences, elle prend conscience que ce sont les récits de cinéma qui l’intéresse le plus. Et c’est pour mettre en pratique cette passion qu’elle a rejoint le comité de lecture de l’Accroche Scénaristes.


Sandrine Prot
Scénariste


Renaud Sarrasin

Renaud_ScenarScénariste et réalisateur, co-fondateur de L’Accroche Scénaristes, il se concentre pour le moment principalement sur le format court-métrage. Il a réalisé À demi-nue en 2014. Il envisage le cinéma et l’objet film autant comme un acte introspectif que comme un moyen de partage.

 


Rodolphe Wuilbaut
Scénariste