Les Accrocheurs du Moment

La rentrée à L’Accroche Scénaristes sera belle ! Preuve en est : les actualités des Accrocheurs.

 

Accrocheuses, Accrocheurs, 

La rentrée à L’Accroche Scénaristes sera belle ! Preuve en est avec le bel élan donné par les adhérents et leurs actualités hautes en couleurs depuis cet été.

Bravo à eux !

 

Les Accrocheurs du Moment

 

Faouzi Boughida : Il continue sa lancée avec un nouveau texte publié dans la revue Carbone Hors Série, intitulé « Les mots dérobés » s’inscrivant dans l’univers transmédia qu’il développe pour Fauns : « Centrale ». A lire ici : https://carbone.ink/produit/hors-serie-2018.

Plus tôt cet été, il a signé une des histoires courtes présentes dans le dernier Bermuda 10 : « OUROBOROS, une nouvelle aventure de l’homme grenouille ! ». https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/projet-bermuda-10-et-x-recueils-d-histoires-plus-ou-moins-courtes-en-bd

 

Laurie Chevallier : Son premier court métrage Quatrième Génération autour de la transmission de la mémoire familiale, lauréat du Concours de Scénario De l’Écrit à l’Écran 2016, est projeté le 22 septembre au Festival du même nom à Montélimar. Le film sera lancé en festival après cette date.

 

Benoit Connin : Après avoir participé aux Lectures Publiques de L’Accroche Scénaristes puis décroché une présélection pour la résidence « SoFilm de genre Grand Est« , son scénario Un train d’Enfer a finalement été sélectionné pour participer à la résidence « Parcours d’auteurs » de la Plateforme, à Nantes : il fait partie des 5 projets de fiction retenus pour cette résidence !

Par ailleurs son deuxième court-métrage (Droit devant), réalisé dans le cadre du défi Kino Lyon de septembre sur le thème « Road movie », est actuellement en cours de finalisation.

 

Emma Degoutte : Son projet de court métrage d’animation, Vilains, qu’elle coréalisera avec Flora Molinié vient de recevoir l’aide avant réalisation du CNC. Cette bonne nouvelle rejoint celle obtenue un peu plus tôt dans l’été, d’un pré achat d’Arte. Le film est produit par Easy Tiger.

Par ailleurs, le 21 juin dernier, le premier pilote co-écrit avec Tommy Weber de sa série digitale Je ne t’aime pas a été mis en ligne sur l’onglet web création d’Arte, les réseaux sociaux d’Arte et sur la chaine TV d’Instagram. Les prochains épisodes sont en court d’écriture. Produits par TUCO.

 

Kevin Delobelle : Ses films No Rhapsody et Rampez, deux courts métrages passés par l’Accroche Scénaristes sont sélectionnés dans divers festivals en France. Quant à sa structure, Hana-Bi, elle commence l’année avec ses premiers locaux situés à Croix Paquet. Mais Kevin ne s’arrête pas en si bon chemin : il travaille déjà à l’écriture d’un nouveau scénario, sans doute prochainement soumis en relecture.

 

Etienne Husson multiplie les projections ! L’Histoire de Madame Cookies et de Monsieur Brigadeiro sera diffusé sur la toile du Cinéma de Choisy-le-Roi (région parisienne) le jeudi 27 Septembre 2018. A la même date, Combats Ordinaires, déjà diffusé au Périscope à Lyon un peu avant l’été dernier, sera diffusé dans le cadre du Festival LYF au campus de la Manufacture des Tabacs puis le mardi 9 Octobre 2018 à 20h10 dans la salle « Le Karbone » de la MJC Monplaisir.

Enfin, Dans ma rue sera diffusé le mercredi 3 octobre à 14h sur l’université Paul Valéry à Montpellier dans le cadre de la 10ème édition du Festival de Lutte Contre les Discriminations – et Etienne sera là pour le leur présenter. Ce même film participera aussi aux Rencontres du court-métrage d’Annemasse, le samedi 6 octobre… Une adresse soufflée par Benoit Connin qui a donc porté ses fruits !

 

Gaëlle Joly Giacometti : Un de ses textes est publié dans la revue culturelle « Utopia » 2018/2019. C’est une chronique sociale qui s’intitule « Le frigo est plein ». A consulter ici : http://www.v2.utopia-culture.fr/

 

Stéphane Miller : Fruit Noir, sa nouvelle « dark médiévale », sera publiée dans le numéro 49 de la revue AOC (à paraître fin septembre) Cette revue est disponible à la boutique Trollune (Lyon 7), spécialisée dans les littératures de l’imaginaire, ou sur le net, juste ici : Club Présences d’Esprits.

 

Camille Walter : Elle et son équipe tournent son premier court-métrage en tant que réalisatrice du 18 au 23 septembre, à Gap et dans le Dévoluy. Produit par Paraiso Productions, le film s’appelle Fille du vent. Ils bénéficient des apports financiers de la région PACA et de l’association Beaumarchais-SACD. L’histoire est celle de Mona, une gamine de la ville qui fugue le temps d’une journée dans les montagnes environnantes. Là-haut, elle se lie d’amitié avec un jeune berger. Bon tournage à eux !

 

2 comments on “Les Accrocheurs du Moment

Laisser un commentaire