Exercice d’écriture d’octobre

Notre Exercice d’écriture d’octobre aura lieu le mardi 23 à 20h30, à Bellecour École. Des rencontres, de l’émulation, du fun.

Bien écrire c’est essentiel. Bien structurer aussi. Mais tout ça ne sert à rien sans un bon travail de résumé. Savoir résumer les enjeux majeurs de son histoire (le héros/ses objectifs/ses obstacles) en peu de mots, que ce soit pour la présentation écrite d’un projet ou à l’oral, face à un producteur, est un savoir-faire essentiel dans le métier de scénariste. Une bonne logline doit permettre d’ « accrocher » tout de suite votre lecteur/auditeur, pour lui donner envie d’en savoir plus.

Les Exercices d’écriture, c’est l’occasion pour les auteurs-scénaristes de se retrouver et d’écrire en petits groupes de travail autour d’un thème et de contraintes définis pour la soirée. Cela permet de découvrir les univers de chacun, et d’apprendre ou se rappeler certaines bases de l’écriture, en toute décontraction. En introduction, une petite présentation vous donnera quelques ficelles théoriques sur le thème de la soirée.

Pour cette session, nous nous intéresserons à la question du travail de conception et mise en pratique de la logline. Ou comment résumer l’histoire de votre scénario en 2 phrases ?

Les Exercices sont ouverts à tous. Mais l’adhésion à L’Accroche Scénaristes est nécessaire à partir de la deuxième participation (toutes saisons confondues).

Attention : Inscription obligatoire ! Jusqu’au lundi 22 octobre, en nous envoyant un mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec comme objet du mail : « Inscription à l’exercice d’écriture ». Les places sont limitées !

Informations pratiques 

  • Quand ? Le mardi 23 octobre 2018, de 20h30 à 23h00unnamed
  • Où ? Bellecour École, 16 rue François Dauphin, 69002 Lyon (salle de classe D13)
  • Inscription obligatoire : envoyez un mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec comme objet : « Inscription à l’exercice d’écriture ».
  • Entrée gratuite / Adhésion nécessaire à partir de la deuxième participation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *