Appel à Projets – Lectures publiques de Scénarios

L’Accroche Scénaristes, en partenariat avec Aquarium Ciné-Café et le Blop Festival, vous offre la possibilité de faire lire votre scénario en public par des comédiens.

Dans le cadre du Blop Festival qui aura lieu les 7, 8 et 9 juillet 2017 à Lyon, l’association L’Accroche Scénaristes organise une nouvelle soirée de Lectures publiques de scénarios, en partenariat avec l’Aquarium Ciné-Café.

Nous recherchons des scénarios de courts-métrages ou de pilotes de séries en développement. Les scénarios sélectionnés seront lus en première partie de soirée par des comédiens professionnels, le vendredi 7 juillet à 18h, au théâtre Agend’Arts (Croix Rousse), devant le public du festival. Les lectures seront suivies d’une soirée de projection de courts-métrages à l’Aquarium Ciné-Café.

Votre envoi devra comporter :

– Une première page avec vos nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone ;
– Un synopsis d’une demie page ;
– Votre scénario (continuité dialoguée) de court-métrage ou de pilote de série (30 pages maximum, le film ou pilote ne doit pas avoir été tourné).

Envoyez tout votre dossier en un seul document PDF par mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec pour objet : « Candidature aux Lectures Publiques ».

La date limite d’envoi de votre candidature est fixée au 6 juin 2017 à minuit. Les résultats de la sélection seront annoncés le 13 juin 2017.

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour les scénaristes, la sélection du projet est d’abord la reconnaissance d’un travail abouti, pouvant amener à des rencontres productives avec le public varié du festival (professionnels et amateurs de belles histoires). La lecture par des comédiens permet aussi de redécouvrir son scénario, de révéler les points forts et parfois les points faibles du dialogue.

Pour les comédiens, débutants ou confirmés, la lecture publique est un exercice particulier et stimulant. C’est également l’occasion de découvrir des plumes et des projets en amont de leur développement.

Informations pratiques :

Où : les Lectures publiques se tiendront à l’Agend’Arts, 4 rue de Belfort, 69004 Lyon.

Quand : date de fin de l’Appel à Projets :  6 juin 2017. Date de la soirée de Lectures : le 7 juillet 2017.

Tarif : gratuit.

Contact : contact@laccroche-scenaristes.com