Rencontres de mai

Marty, euh, Clint, pardon, vous attend au saloon des dernières Rencontres de Scénaristes de la saison, vendredi 25 mai, à Lyon.

Aux Rencontres de Scénaristes, on discute, on pitche, on se renseigne, on s’associe… bref, c’est plutôt duos que duels.

Le principe :

  • Les Rencontres de Scénaristes ont lieu un vendredi soir, une fois tous les deux mois. C’est toujours un moment convivial à partager entre auteurs, réalisateurs et producteurs. Des soirées ouvertes aux discussions libres, remplies de conseils et de belles personnes.
  • Pour enclencher un peu plus facilement les échanges, nous lançons des activités en début de soirée. Une petite session de pitchs et/ou une diffusion de format court.
  • La session de pitchs de projets. Pour ceux qui souhaitent pitcher, cette session peut vous permettre de travailler votre pitch, de vous entraîner devant une audience, d’avoir des retours sur votre prestation, ou de profiter de cette audience pour des recherches d’aides sur votre projet (co-auteur, acteurs, lecteurs, réalisateur, financements participatifs, etc.). Pour les autres, ce sont des découvertes et des rencontres !
  • La diffusion d’un projet au format court passé par L’Accroche. Un scénario qui a pu passer par une révision lors d’une de nos activités, les Relectures, des Lectures Publiques de Scénarios, un Atelier de formation… Un projet mené à son terme grâce aux rencontres entre adhérents, appel à co-écriture, etc. Et au final, un court métrage, un épisode de web-série, une bande annonce, ou autre !

Attention ! Cette session commencera exceptionnellement à 21h15 et il n’y aura pas de pitchs ni de diffusion (et non à 20h comme les précédentes). Cause : AG. Ces Rencontres seront précédées, à 19h30, de l’Assemblée Générale de l’association : venez nombreux agir pour la dramatisation régionale !

Déroulé de la soirée :

  • 19h30 : Assemblée Générale de L’Accroche Scénaristes
  • 21h15 : discussions, accueil et questions.

C’est entrée libre alors n’hésitez pas à venir faire un tour !

Informations pratiques