Micro-atelier « Écrire plus vite »

Comment gagner en confiance et en créativité ? Telle est, au fond, la vraie question. Surtout quand on sait que, pour avoir un agent par exemple, ou simplement être identifié sur le marché hyper-concurrentiel de l’écriture, il faut écrire, écrire, écrire…!!

Écrire vite

Présentation :

Pour faire carrière, le jeune auteur pense souvent que la clé est d’améliorer la qualité de ses projets. Cela est bien sûr essentiel (on ne répétera jamais assez qu’il faut se former à la dramaturgie) mais il est une autre compétence à ne pas négliger : la productivité. Souvent vue comme incompatible avec le processus de création, c’est pourtant une qualité essentielle pour devenir auteur professionnel.

Mets-toi à la place d’un agent : ferais-tu confiance à l’auteur qui propose un seul projet ou à celui qui a un book bien fourni ?

Si tu étais showrunner, préférerais-tu un auteur capable d’écrire un épisode de série rapidement ou celui qui ne peut lui garantir des délais raisonnables ?

En tant que producteur, aurais-tu envie de travailler avec un auteur qui met des mois à modifier son scénario suite à ses retours ?

Pour devenir auteur professionnel, il faut pouvoir écrire vite et bien. Et c’est possible avec quelques astuces simples à mettre en place.

Le micro-atelier « Écrire plus vite » est là pour te permettre de mettre un bon coup de fouet à ton processus d’écriture et de devenir plus serein(e) et plus efficace face aux deadlines qui jalonnent la carrière d’un auteur professionnel.

L’atelier est animé par Émilie Bottini, cofondatrice de l’Accroche Scénaristes, autrice de plusieurs scénarios et romans.

Objectifs de la formation :

  • identifier les freins et les croyances qui te ralentissent et qui te laissent croire que tu ne peux pas écrire plus vite,
  • découvrir les solutions pour dépasser tout cela et libérer ton processus d’écriture,
  • définir les premières actions à mettre en place pour écrire plus vite.

Informations pratiques :

Quand ? Dimanche 12 décembre de 14h à 16h

Où ? A l’Aquarium Ciné Café, 10 rue Dumont dans le 4e

Combien ? 15 €

Comment ? Inscriptions en ligne via https://www.helloasso.com/associations/l-accroche-scenaristes/evenements/atelier-ecrire-plus-vite