Les Accrocheurs du Moment

L’an 2020 est lancé ! C’est le début d’une nouvelle décennie et beaucoup de beaux avenirs au sein de L’Accroche Scénaristes ! 

Les Accrocheurs du Moment

Baptiste Caron Le court métrage Tactile qu’il a écrit et réalisé a obtenu le prix spécial du jury au festival Préambule de Chamonix en novembre 2019! Il dure 2 minutes et est disponible ici pour les intéressés. 

Mais ce n’est pas tout…Basé à Grenoble où d’autres adhérents sont également présents, il co-lance la première soirée Kino Grenoble le jeudi 20 Février prochain ! Très largement inspiré du Kino de Lyon, ils importent le concept dans leur vallée dont voici le lien de l’évent. On souhaite le meilleur pour cette initiative grenobloise !

Emma Degoutte Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Arnaud Viard, pour lequel elle a été consultante scénario sort ce mercredi 22 Janvier au cinéma. Le film est librement inspiré des nouvelles d’Anna Gavalda. 

Sydney Laurent Grandpré Depuis l’avis diffusé en avril 2019, Sidney a tourné en novembre son court métrage Pas une minute lauréat du prix du scénario au Festival international du film d’Aubagne en région PACA. Achevant bientôt sa post production, la musique du film sera enregistrée la semaine prochaine à Bruxelles et le film sera projeté en avant-première lors du prochain festival d’Aubagne prévu pour la fin mars-debut avril 2020 !

Séverine Rekowiez Elle participe au Nikon Film Festival 2020, avec son court métrage Ne ferme pas les yeux dont voici le lien. Il s’agit de son 12ème court-métrage autoproduit et de sa seconde participation au festival en ligne avec une histoire qui tourne autour de l’enfance, son thème de prédilection. Le scénario écrit en quelques heures, Séverine s’est entourée d’une (petite mais talentueuse !) équipe intégralement issue de la région Auvergne-Rhône-Alpes et a tourné son film en un après-midi dans l’Ain. Depuis, son jeune acteur a été repéré pour un long métrage, belle reconnaissance pour Séverine. N’hésitez donc pas, si vous en avez envie, à soutenir le film en apportant votre vote et/ou le commenter. Par ailleurs, Séverine travaille aussi à l’écriture de son premier long métrage. 

Isabelle Vossart Son scénario de court métrage Dans un souffle continue sa belle lancée : il a été présélectionné par le comité de lecture du Festival du Cinéma européen de Lille. Parmi les 300 candidats, 73 ont été retenus. C’est maintenant l’association parisienne Séquences7 qui effectue la sélection des 6 finalistes qui sera connue aux alentours du 10 Février. Bonne chance à elle !

Rodolphe Wuilbaut C’est en tant qu’auteur, acteur et chanteur qu’il a été recruté pour un projet de comédie musicale sur l’œuvre de Michel Legrand. Grand fan de Legrand ET des comédies musicales, il a également le plaisir de travailler sur ce projet ambitieux avec un pianiste travaillant à la Comédie Française et ayant connu Michel Legrand, et le projet a déjà obtenu une programmation en Scène Nationale dès octobre prochain. 

Mais ce n’est pas tout…Rodolphe fait aussi ses premiers pas professionnels en tant que compositeur pour la scène : son livret composé pour une pièce appelée « Qui veut la peau de Sherlock Holmes ? » a convaincu une metteuse en scène pour qu’il compose pour son spectacle. Bravo à lui !

Vous aussi vous avez une bonne nouvelle à partager ? Envoyez-nous quelques lignes (qui, quoi, où, quand) uniquement à emma.degoutte@gmail.com avec pour objet «Les Accrocheurs du moment», nous l’éditerons lors du prochain avis.

Emma Degoutte

Les derniers articles par Emma Degoutte (tout voir)