Les Accrocheurs du Moment

Le printemps et son lot de festivals a débuté, il est temps de mettre en lumière les nouvelles réussites et belles actualités des Accrocheurs !

Chères toutes, chers tous,

Le printemps est là, avec son soleil, ses appels à projets gazouillant, ses festivals fleuris, ses projets bourgeonnant… et ses belles actualités des Accrocheuses et Accrocheurs !

En attendant les prochains appels à projets, et autant d’occasion pour de nouvelles actualités… bravo à eux !

Les Accrocheurs du Moment

Émilie Bottini :  Son roman interactif Les Chroniques d’Insularis sort bientôt sur l’application Readiktion. Certes, il ne s’agit pas d’un projet audiovisuel mais elle s’est beaucoup aidée de la formation Série Tv Policière que L’Accroche Scénaristes avait organisée en 2017 :  son livre est conçu grâce à la méthode donnée par Vincent Robert. Très vite, la date précise de publication sera communiquée !

Benoit Connin : Il cumule deux bonnes nouvelles, son scénario Un Train d’enfer a obtenu une « mention spéciale » du jury au Festival du Cinéma Européen de Lille et il vient de terminer une mini-série humoristique intitulée Mauvais Karma dont il attaque maintenant le montage du dossier pour l’appel à projets du Festival de Grenoble qui se termine le 19 avril…Bonne chance à lui !

Emma Degoutte : Après avoir obtenu tous les financements nécessaires, elle et sa co-réalisatrice Flora Molinié débuteront le tournage du court métrage « Vilains », film mêlant prise de vue réelle et rotoscopie, du 18 avril au 27 avril prochains, en Normandie..Soit 4 ans après l’écriture du script lors du marathon 48h de Valence Scénario ! Albert Geffrier sera, avec bonheur, l’acteur principal de ce film, accompagné de Sabrina Seyvecou et George Babluani. Date de livraison du film après une longue période de post production (rotoscopie oblige !) : fin 2020. Produit par Easy Tiger, et porté par une très belle équipe technique !

Thibault Duperier, avec Faouzi Boughida, Sarah Beaulieu, et Renaud Sarrasin (collectif Narra) : leur projet de jeu en réalité virtuelle en prise de vue réelle Où est Laurie ? a été sélectionné au Workshop Nouvelles Écritures au Festival International des Scénaristes à Valence. Accompagnés des intervenants professionnels Utku Kaplan et Catherine Cuenca, ils ont pu améliorer leur projet et le présenter devant un jury et le public du festival. Tout cela leur a permis de très belles rencontres et retours pour la suite du développement. Bravo pour leur sélection !

Lucie Kazarjian : Elle vient de finir son court-métrage Müke, un film d’anticipation en noir et blanc de 12 min, avec la comédienne Pauline Borasci qui sera projeté au cinéma le Comoedia le Samedi 4 Mai à 10h15. Le début d’une belle liste de projections, on l’espère, pour les festivals à venir !

Sidney Laurent Grandpré : En mars dernier, son court métrage Pas une minute a gagné le prix du scénario au Festival international du film d’Aubagne avec une bourse d’aide à la réalisation en coopération avec l’université d’Aix Marseille Satis. Le tournage aura lieu en Octobre en Provence Alpes Côte d’Azur. D’ici là, préparation et casting… actualité à suivre !

Stéphane Miller : Immersions, sa nouvelle cyberpunk, est publiée dans l’édition numérique de Galaxies n°58. Disponible sur le net juste ici : https://galaxies-sf.com Et vous voulez en savoir plus ? Le teaser est juste là : https://vimeo.com/326299019

Fatih Tursun : Réalisé l’année dernière, son court-métrage Béton armé a reçu le Prix du Jury lors du festival Auralpin qui s’est déroulé le weekend dernier ! Bravo à lui !

Isabelle Vossart : Son projet de court métrage Dans un souffle a été sélectionné à l’Espace Kiosque du Festival international du film d’Aubagne où elle a pu rencontrer plusieurs producteurs intéressés par son projet. Rencontres riches et constructives pour la suite… Elle finalise également son dossier pour le concours de Pitch du Festival Côté Court dont l’appel à projets se termine le 15 avril.

Vous aussi vous avez une bonne nouvelle à partager ? Envoyez-nous quelques lignes (qui, quoi, où, quand) uniquement à emma.degoutte@gmail.com avec pour objet «Les Accrocheurs du moment».

A bientôt pour de prochaines belles actualités ! 


Emma Degoutte

Emma Degoutte

Emma est scénariste pour plusieurs réalisateurs en format court, long et digital. Motivée par l’envie de rendre plus visible la communauté des Accrocheurs, elle propose deux rendez-vous réguliers pour faire valoir leurs travaux : L’avis des bonnes nouvelles dans les « Accrocheurs du Moment » et les Goûters des Accrocheurs, temps de discussion autour de thématiques liées au métier de scénariste.
Emma Degoutte

Les derniers articles par Emma Degoutte (tout voir)