Exercice d’écriture de décembre

Notre Exercice d’écriture de décembre aura lieu le mardi 18 à 19h30 (changement d’horaire !), à Bellecour École. Des rencontres, de l’émulation, du fun.

 

L'Accroche Scénariste - Association de scénaristes, pour l'aide, la formation et la professionnalisation

Écrire un film de 2 heures, c’est un peu comme raconter une bonne blague : il faut commencer par capter l’attention, puis faire durer le suspense et enfin surprendre. Il nous faut donc un bon début (la prémisse/la promesse), un bon milieu (le conflit/le thème) et une bonne fin (le dénouement/la morale).

Les Exercices d’écriture, c’est l’occasion pour les auteurs-scénaristes de se retrouver et d’écrire en petits groupes de travail autour d’un thème et de contraintes définis pour la soirée. Cela permet de découvrir les univers de chacun, et d’apprendre ou se rappeler certaines bases de l’écriture, en toute décontraction. En introduction, une petite présentation vous donnera quelques ficelles théoriques sur le thème de la soirée.

Pour cette session, nous nous intéresserons à Comment poser les bases d’un synopsis efficace.

Les Exercices sont ouverts à tous. Mais l’adhésion à L’Accroche Scénaristes est nécessaire à partir de la deuxième participation (toutes saisons confondues = peu importe l’année de votre première venue, vous devrez adhérer pour l’année en cours lors de vos nouvelles inscriptions).

Attention : Inscription obligatoire ! Jusqu’au lundi 17 décembre, en nous envoyant un mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec comme objet du mail : « Inscription à l’exercice d’écriture ». Les places sont limitées !

Informations pratiques :

  • Quand ? Le mardi 18 décembre 2018, de 19h30 à 22h00unnamed
  • Où ? Bellecour École, 16 rue François Dauphin, 69002 Lyon (salle de classe D13)
  • Inscription obligatoire : envoyez un mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec comme objet : « Inscription à l’exercice d’écriture ».
  • Entrée gratuite / Adhésion nécessaire à partir de la deuxième participation toutes saisons confondues.