Exercice d’écriture d’avril

Notre Exercice d’écriture d’avril aura lieu le mardi 24 à 20h30, à Bellecour École. Des rencontres, de l’émulation, du fun.

On les connaît pour leurs costumes moulants sur leurs muscles saillants, pour leurs pouvoirs sur-humains opposés à des antagonistes monstrueux. Mais en dramaturgie comme dans la vie, il n’y a pas que l’apparence qui compte ! Au fond d’eux, dans leur cœur et dans leur tête, ils ont tous leurs émotions, leurs valeurs, leurs forces et leurs failles. Des points de construction de personnages d’autant plus importants et délicats quand il faut ensuite leur faire sauver le monde !

Les Exercices d’écriture, c’est l’occasion pour les auteurs-scénaristes de se retrouver et d’écrire en petits groupes de travail autour d’un thème et de contraintes définis pour la soirée. Cela permet de découvrir les univers de chacun, et de se rappeler certaines bases de l’écriture à plusieurs, en toute décontraction. En introduction, une petite présentation vous donnera quelques ficelles théoriques sur le thème de la soirée.

Pour cette session, nous nous intéresserons à la question du travail de construction d’un personnage de Super-héros ! Le tout en se basant sur ses propres émotions/valeurs ou qualité/défaut.

Les Exercices sont ouverts à tous. Mais l’adhésion à L’Accroche Scénaristes est nécessaire à partir de la deuxième participation.

Attention : Inscription obligatoire ! Jusqu’au lundi 23 avril, en nous envoyant un mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec comme objet du mail : « Inscription à l’exercice d’écriture ». Les places sont limitées !

Informations pratiques 

  • Quand ? Le mardi 24 avril 2018, de 20h30 à 23h00unnamed
  • Où ? Bellecour École, 16 rue François Dauphin, 69002 Lyon (salle de classe D13)
  • Inscription obligatoire : envoyez un mail à contact@laccroche-scenaristes.com avec comme objet : « Inscription à l’exercice d’écriture ».
  • Entrée gratuite / Adhésion nécessaire à partir de la deuxième participation.